Zone d'Intervention

  • Auvergne - Rhône-Alpes
  • Occitanie
  • PACA
  • Bourgogne - Franche-Comté
  • Ile de France

Actualités

Nous avons réalisé la conception, le dimensionnement et les plans de désenfumage des 880 m² de surface de vente d'un magasin Intermarché en région parisienne.

Au Puy-en-Velay, le nouvel EHPAD de 6.600 m² accueille ses résidents. Nous avons réalisé les dossiers d'exécution de CVC, Désenfumage et Plomberie.

Après l'étude complète du dossier de construction à Genève de 7 villas et d'un musée de 4.000 m² de véhicules de prestige, nous avons réalisé l'étude de CVC et Plomberie pour la construction de 3 bâtiments totalisant 26 logements dans le Valais.

A La Réunion débutent les travaux de construction d'une chambre froide de 9.600 m3 destinée à l'entreposage de chocolat, pour le compte de Bolloré Logistics. Nous avons étudié les réseaux de ventilation afin d'optimiser leur transport par conteneurs depuis la Métropole.

Contactez-nous

BET Michel LE RESTE
Chemin de la Combe
26120 MONTMEYRAN

Télépone : 04 75 59 44 17  

Contactez-nous

Dossiers d’exécution


Pour qui ?

Pour les entreprises d’installations en génie climatique, désenfumage, plomberie et fluides process.

Quoi ?

Nous prenons en charge :

  • L’analyse technique du Marché et sa conformité à la réglementation relative à la sécurité des personnes.
  • Les notes de calculs, les schémas de principe, les plans d’exécution et les plans de réservations.
  • La recherche de l’amélioration de la rentabilité du Marché.

Comment ?

Nous travaillons à partir des documents techniques du Marché: CCTP, DPGF vierge de prix, plans… et des indications de l’installateur.
Sur demande, nous accompagnons régulièrement nos clients aux réunions techniques avec les maîtres d’ouvrage, les maîtres d’œuvre ou les directeurs de synthèse.

Combien ?

Suivant l’importance et la complexité de la mission, nous établissons une proposition de mission forfaitaire.

Pourquoi ?

Parce que souvent un nouveau chantier est cause de désorganisation dans l’entreprise, parce qu’il faut être à la fois «au four et au moulin» et que la dispersion apporte rarement de bons résultats, il peut être judicieux de confier à un bureau d’études expérimenté la réalisation du dossier d’exécution.

Les missions du bureau d'études

Au profit de nos clients nous faisons appel chaque jour à notre spécificité, à savoir notre double compétence en études et en travaux, fruit de notre expérience dans la conception et la conduite opérationnelle de travaux de génie climatique.

C’est pourquoi ces compétences, liées à ses capacités d’analyse, sa force de proposition et son autonomie permettent au bureau d’études Michel LE RESTE (de l’idée à votre ouvrage) d’apporter à votre entreprise d’installations les dossiers d’exécution qui seront un élément majeur de la réussite de vos chantiers.
BET Michel LE RESTE 2013 - Mentions légales -