Zone d'Intervention

  • Auvergne - Rhône-Alpes
  • Occitanie
  • PACA
  • Bourgogne - Franche-Comté
  • Ile de France

Actualités

Après la phase d'études, notre mission d'Assistance Technique à Maîtrise d'Ouvrage (lots fluides) pour la construction d'une résidence de 260 étudiants se poursuit. Nous veillons au respect du programme technique, des normes et des règlementations en vigueur, ainsi qu'au respect des engagements contractuels des opérateurs. La phase d'exécution qui commence se terminera avec la réception et le contrôle des DOE.

Les travaux de rénovation de 6 agences bancaires en Savoie et en Haute-Savoie sont réceptionnés. Nous sommes intervenus sur les lots fluides (Chauffage, Ventilation, Rafraîchissement, Courants forts et Courants faibles) en mission Base + EXE.

Les études de rénovation de 2 casernes de gendarmerie, totalisant 263 logement répartis en 14 bâtiments, ainsi que 2 bâtiments administratifs, sont terminées. Les logements seront équipés de VMC basse pression ; les chaufferies et les sous-stations seront mises à niveau règlementaire et technique.

Chez un malteur, les travaux pour l'équipement de cellules de séchage de céréales (1 de 3 tonnes et 2 de 1 tonne) sont en cours. Notre client destine sa production (330 jours/an, 24 h/24) aux brasseurs de bière. Le séchage par évaporation de l'eau libre, de l'eau liée, ainsi que l'éventuel coup de feu sont réalisés par ventilation mécanique d'air chauffé jusqu'à 180 °C ; une GTC permettra de piloter les installations dans le sens des économies d'énergie. Nous intervenons en mission Base + EXE.

Contactez-nous

BET Michel LE RESTE
Chemin de la Combe
26120 MONTMEYRAN

Télépone : 04 75 59 44 17  

Contactez-nous

Dossiers d’exécution


Pour qui ?

Pour les entreprises d’installations en génie climatique, désenfumage, plomberie et fluides process.

Quoi ?

Nous prenons en charge :

  • L’analyse technique du Marché et sa conformité à la réglementation relative à la sécurité des personnes.
  • Les notes de calculs, les schémas de principe, les plans d’exécution et les plans de réservations.
  • La recherche de l’amélioration de la rentabilité du Marché.

Comment ?

Nous travaillons à partir des documents techniques du Marché: CCTP, DPGF vierge de prix, plans… et des indications de l’installateur.
Sur demande, nous accompagnons régulièrement nos clients aux réunions techniques avec les maîtres d’ouvrage, les maîtres d’œuvre ou les directeurs de synthèse.

Combien ?

Suivant l’importance et la complexité de la mission, nous établissons une proposition de mission forfaitaire.

Pourquoi ?

Parce que souvent un nouveau chantier est cause de désorganisation dans l’entreprise, parce qu’il faut être à la fois «au four et au moulin» et que la dispersion apporte rarement de bons résultats, il peut être judicieux de confier à un bureau d’études expérimenté la réalisation du dossier d’exécution.

Les missions du bureau d'études

Au profit de nos clients nous faisons appel chaque jour à notre spécificité, à savoir notre double compétence en études et en travaux, fruit de notre expérience dans la conception et la conduite opérationnelle de travaux de génie climatique.

C’est pourquoi ces compétences, liées à ses capacités d’analyse, sa force de proposition et son autonomie permettent au bureau d’études Michel LE RESTE (de l’idée à votre ouvrage) d’apporter à votre entreprise d’installations les dossiers d’exécution qui seront un élément majeur de la réussite de vos chantiers.
BET Michel LE RESTE 2013 - Mentions légales -