Zone d'Intervention

  • Auvergne - Rhône-Alpes
  • Occitanie
  • PACA
  • Bourgogne - Franche-Comté
  • Ile de France

Actualités

Notre mission de synthèse des lots techniques pour la construction d'un laboratoire de recherches en neurosciences (1800 m² de locaux tertiaires, 4700 m² de plateaux techniques et 1300 m² de locaux techniques) en région lyonnaise est maintenant terminée.

Les deux blanchisseries hospitalières dont nous avons étudié les restructurations en CVCD et Plomberie sont en cours de réalisation. Unitairement : production de 12 t/h de vapeur à 12 bar et 90000 m3/h d'air traité.

En cours, notre mission de maîtrise d’œuvre Fluides pour la construction d'une malterie avec une production de froid de 250 kW et une production de chaleur de 800 kW. Le process nécessite de ventiler, refroidir, chauffer, humidifier et sécher l'orge pour le transformer en malt utilisé par les brasseurs.

A la suite de la remise de notre audit, nous étudions la mise à niveau des installations de désenfumage dans deux bâtiments du Parc de la Villette à Paris : la Grande Halle et un autre pouvant accueillir 1100 spectateurs.

Contactez-nous

BET Michel LE RESTE
531 chemin de la Combe
26120 MONTMEYRAN

Télépone : 04 75 59 44 17  

Contactez-nous

Dossiers d’exécution


Pour qui ?

Pour les entreprises d’installations en génie climatique, désenfumage, plomberie et fluides process.

Quoi ?

Nous prenons en charge :

  • L’analyse technique du Marché et sa conformité à la réglementation relative à la sécurité des personnes.
  • Les notes de calculs, les schémas de principe, les plans d’exécution et les plans de réservations.
  • La recherche de l’amélioration de la rentabilité du Marché.

Comment ?

Nous travaillons à partir des documents techniques du Marché: CCTP, DPGF vierge de prix, plans… et des indications de l’installateur.
Sur demande, nous accompagnons régulièrement nos clients aux réunions techniques avec les maîtres d’ouvrage, les maîtres d’œuvre ou les directeurs de synthèse.

Combien ?

Suivant l’importance et la complexité de la mission, nous établissons une proposition de mission forfaitaire.

Pourquoi ?

Parce que souvent un nouveau chantier est cause de désorganisation dans l’entreprise, parce qu’il faut être à la fois «au four et au moulin» et que la dispersion apporte rarement de bons résultats, il peut être judicieux de confier à un bureau d’études expérimenté la réalisation du dossier d’exécution.

Les missions du bureau d'études

Au profit de nos clients nous faisons appel chaque jour à notre spécificité, à savoir notre double compétence en études et en travaux, fruit de notre expérience dans la conception et la conduite opérationnelle de travaux de génie climatique.

C’est pourquoi ces compétences, liées à ses capacités d’analyse, sa force de proposition et son autonomie permettent au bureau d’études Michel LE RESTE (de l’idée à votre ouvrage) d’apporter à votre entreprise d’installations les dossiers d’exécution qui seront un élément majeur de la réussite de vos chantiers.
BET Michel LE RESTE 2013 - Mentions légales -