Zone d'Intervention

  • Auvergne - Rhône-Alpes
  • Occitanie
  • PACA
  • Bourgogne - Franche-Comté
  • Ile de France

Actualités

Notre mission de synthèse des lots techniques pour la construction d'un laboratoire de recherches en neurosciences (1800 m² de locaux tertiaires, 4700 m² de plateaux techniques et 1300 m² de locaux techniques) en région lyonnaise est maintenant terminée.

Les deux blanchisseries hospitalières dont nous avons étudié les restructurations en CVCD et Plomberie sont en cours de réalisation. Unitairement : production de 12 t/h de vapeur à 12 bar et 90000 m3/h d'air traité.

En cours, notre mission de maîtrise d’œuvre Fluides pour la construction d'une malterie avec une production de froid de 250 kW et une production de chaleur de 800 kW. Le process nécessite de ventiler, refroidir, chauffer, humidifier et sécher l'orge pour la transformer en malt utilisé par les brasseurs.

A la suite de la remise de notre audit, nous étudions la mise à niveau des installations de désenfumage dans deux bâtiments du Parc de la Villette à Paris : la Grande Halle et un autre pouvant accueillir 1100 spectateurs.

Contactez-nous

BET Michel LE RESTE
531 chemin de la Combe
26120 MONTMEYRAN

Télépone : 04 75 59 44 17  

Contactez-nous

Bureau d'études Michel LE RESTE


Michel LE RESTE

Ingénieur en génie climatique et physique de l’habitat (Université scientifique de Toulouse)
Diplômé de l’Institut Français du Froid Industriel (CNAM Paris)
Titulaire du DUT de génie civil
Habilitations électriques H0V, BS, BE manœuvres et BE essais

Expérience initiée en 1983, partagée entre les fonctions opérationnelles de chargé d’affaires en entreprises d’installations et la responsabilité de BE. Fonctions exercées au sein de grandes sociétés régionales au rayonnement national, avec la pratique du management de l’assurance qualité ISO 9001.

Dessinatrice CAO-DAO

Formation en Energie, Equipement et Structure (titulaire du DUT de Génie civil)
Expérience, initiée en 1983, de dessinatrice-projeteuse CAO-DAO pour le compte de bureaux d’études et d’entreprises d’installations, dans les domaines des lots techniques et de la structure.

Le fonctionnement de notre bureau d'études

Avec la maîtrise des étapes de l’acte de construire, nous apportons le service, le conseil et la créativité que permet notre expertise. Ce savoir-faire nous guide vers les solutions technico-économiques adaptées à vos projets.

Nous développons nos compétences et la qualité de nos prestations par une volonté permanente de formation. Dernières en date :
  • La RT 2012
  • La perméabilité à l’air des bâtiments
  • La gestion de l’humidité dans les parois (formateur: Samuel COURGEY)
  • La gestion des contrats publics et privés (5 jours)
  • Mise à niveau sur AutoCAD (11 jours)
  • Logiciel Stabicad sous AutoCAD, de STABIPLAN (3 jours)
  • Conception des bâtiments à très faible consommation d'énergie (Institut négaWatt, formateur Olivier SIDLER) - 3 jours
  • Rénovation à très faible consommation d'énergie (Institut négaWatt, formateur Olivier SIDLER) - 2 jours.

Par l'abonnement au site REEF du Centre Scientifique et Technique du Bâtiment nous nous assurons une veille normative et règlementaire et l'accès aux textes officiels, normes et DTU en vigueur.

Cette recherche d’amélioration constante, fondée sur la variété et la richesse de nos expériences, nous permet d’assurer notre premier engagement: la satisfaction de nos clients.
BET Michel LE RESTE 2013 - Mentions légales -