Zone d'Intervention

  • Auvergne - Rhône-Alpes
  • Occitanie
  • PACA
  • Bourgogne - Franche-Comté
  • Ile de France

Actualités

Notre mission de synthèse des lots techniques pour la construction d'un laboratoire de recherches en neurosciences (1800 m² de locaux tertiaires, 4700 m² de plateaux techniques et 1300 m² de locaux techniques) en région lyonnaise est maintenant terminée.

Les deux blanchisseries hospitalières dont nous avons étudié les restructurations en CVCD et Plomberie sont en cours de réalisation. Unitairement : production de 12 t/h de vapeur à 12 bar et 90000 m3/h d'air traité.

En cours, notre mission de maîtrise d’œuvre Fluides pour la construction d'une malterie avec une production de froid de 250 kW et une production de chaleur de 800 kW. Le process nécessite de ventiler, refroidir, chauffer, humidifier et sécher l'orge pour la transformer en malt utilisé par les brasseurs.

A la suite de la remise de notre audit, nous étudions la mise à niveau des installations de désenfumage dans deux bâtiments du Parc de la Villette à Paris : la Grande Halle et un autre pouvant accueillir 1100 spectateurs.

Contactez-nous

BET Michel LE RESTE
531 chemin de la Combe
26120 MONTMEYRAN

Télépone : 04 75 59 44 17  

Contactez-nous

Synthèse


Pour qui ?

Pour les maîtres d’ouvrages, les équipes de maîtrise d’œuvre, les entreprises générales, les entreprises de construction et leurs bureaux d’études.

Quoi ?

Lorsqu’un projet devient complexe par sa technicité, par le nombre de participants et leurs interactions, il devient nécessaire de coordonner les études. C’est le rôle du directeur de la synthèse des lots techniques.

Comment ?

Après avoir pris connaissance des Marchés : établissement du règlement de synthèse et de la charte graphique (c’est-à-dire le langage commun de présentation des documents), mise en place du calendrier des études, animation de la cellule de synthèse, réalisation des plans de synthèse, analyse et résolution des conflits entre les réseaux des différents lots techniques, et entre ces réseaux et la structure. Le directeur de synthèse est en quelque sorte le chef d’un orchestre dont chaque interprète reste responsable de sa partition.

Pour quoi faire ?

Lors des études de synthèse les participants intègrent les contraintes de chacun, personne ne fait d’études «dans son coin». Le résultat est un optimum connu de tous, gage d’une réalisation sereine, de qualité, et finalement de gain de temps.

Les missions du bureau d'études

Les principales difficultés à résoudre en cellule de synthèse sont généralement liées aux contraintes des réseaux, comme par exemple les pentes des réseaux gravitaires, ou bien l’encombrement des conduits de ventilation et de désenfumage. Ces contraintes rejoignent celles des études de structure.

Par ses compétences reconnues en génie climatique et en structure, son expérience opérationnelle en travaux, sa capacité d’analyse et sa force de proposition, le bureau d’études Michel LE RESTE (de l’idée à votre ouvrage) est qualifié pour mener à bien les missions de synthèse de vos projets.
BET Michel LE RESTE 2013 - Mentions légales -